Descriptif

Le gîte du Manoir du Cosquer est établi dans une dépendance du manoir avec accès par la cour principale et parking privatif. Le bâtiment construit au XVIIeme siècle est en pierre de schiste local agrémenté d'un appareillage en granit pour partie et en bois pour l'autre partie.

 

Les 8 hectares de la propriété sont divisés en un parc arboré sur 3 hectares, des champs cultivés et des pâtures à chevaux séparés par des talus et des haies bocagères, le tout entouré d'une allée cavalière accessible aux visiteurs.

 

Le gîte possède sa propre terrasse : 24 m2 avec mobilier de jardin. Les visiteurs ont également accès à un grand salon de jardin avec la vue sur la ria du Jaudy en contre-bas. La capacité d'accueil du gîte est de 6 personnes + un petit enfant. Les chiens sont admis à condition de ne pas monter à l'étage car l'escalier est en bois.

 

Description :

 

La surface totale habitable est de 120 m2. L'intérieur du gîte de rénovation récente est faite de dalles en grès cérame, schiste, murs en argile et chanvre, sable et chaux. Les parquets et plafonds sont en pin du nord, poutres apparentes, fenêtres avec contrevents en châtaigner. Le mobilier est constitué de meubles rustiques principalement en bois.

 

La cuisine-américaine est équipée de plaques vitro-céramique, d'un four électrique, d'un four micro-onde, d'un frigo/congélateur, d'une bouilloire, d'un grille-pain, d'une cafetière, d'un lave-vaisselle et d'un lave-linge. La vaisselle est prévue pour 6 personnes , en faïence artisanale blanche, nombreux plats et accessoires. Nappes et torchons sont fournis.

 

Le raccordement à internet se fait via un liaison wifi sans code d'accès. La pièce à vivre est équipée d'un canapé, 3 fauteuils, 2 lits simples (70x190 cm) qui font banquettes, un pouf, une console, une bibliothèque, un écran vidéo et une vidéothèque pour petits et grands, une table basse et une lampe à pied.

 

La partie salle à manger comprend un poêle à bois contemporain, une table et 6 chaises en métal.

 

Les chambres sont desservies par une mezzanine. L'ensemble escalier et mezzanine est une oeuvre du ferronnier d'art Thierry Loève de Nantes.

 

La chambre parents est équipée d'un lit en 140, d'une penderie, d'un banc de lit clos, d'un coffre en osier , d'une petite table /coiffeuse, 2 tables de nuit avec lampes digitales, d''un lit d'enfant et d'une petite commode. La chambre enfants comprend 2 lits en 90 cm qui peuvent être rapprochés, un troisième lit en 80 cm, tables de nuit, lampes de chevet, une penderie. Les lits sont équipés de draps neufs de marque et couverture de laine, dessus de lit, coté sud, de couettes et draps housses coté nord avec les oreillers.

 

La salle d'eau comprend une grande douche à l'italienne sur galets, un lavabo d'angle, un radiateur électrique mural chauffant. Le linge de toilette est fourni. Le chauffage est assuré par un poêle à bois au rez-de-chaussée (fourniture du bois inclus dans le prix de la location), radiateur électrique dans la salle d'eau.

 

 

.

Créé avec Wix.com